Installation de Windows 2000 sur un Dell PowerEdge SC430

Mercredi 22 novembre 2006

Le PowerEdge SC430 est le serveur le plus économique proposé par Dell (commandé avec 2Go RAM et processeur celeron). Dell prétend que les seuls OS supportés par le Dell PowerEdge SC430 sont Windows 2003 Serveur et Linux (Red Hat et Suse) , l’installation de Windows 2000 était donc risquée…

Une tentative pour installer windows XP pro s’étant soldé par un écran bleu, j’ai décidé de tenter l’installation de windows 2000 pro.

L’installation de windows 2000 se passe sans problème, mais ni la carte réseau (BroadCom NetXtreme Gigabit BCM5751) ni la carte graphique (XGI Volari Z7) ne sont reconnues.

On peut récupérer le driver windows 2000 pour la carte réseau sur le site BroadCom ou sur le site dell.

Le driver de la carte graphique sous windows 2000 se trouve également sur le site dell.

On y trouve aussi le driver pour le chipset.

Le clavier fourni occupe très peu de place, ce qui est pratique pour un serveur. Le boitier est assez compact (pour un serveur), mais relativement lourd.

La machine est relativement silencieuse (température extérieure de 20°C), mais la vitesse du ventilateur peut augmenter si la température est plus élevée.

Le lecteur de CD est bruyant lors de son utilisation.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom